Cette enveloppe a été adoptée le 29 décembre lors de la 55e session ordinaire du conseil d’administration de l’Office au centre de production à Mballa 2.
Pour l’exercice 2022, la Cameroon Radio Television (CRTV) a revu son budget à la hausse. 29 milliards 700 millions contre 27 milliards de Fcfa en 2021, soit une augmentation de 2 milliards 700 millions de Fcfa. Quant à la CRTV Marketing and Communication Agency (CMCA), la régie publicitaire intégrée de l’Office, elle a été doté d’un budget de 5 milliards de Fcfa. Ces enveloppes devront permettre au média de service public de relever des multiples défis.
Priorités du budget
Dans l’immédiat, la CRTV est appelée à assurer couverture optimale de la CAN Total Énergies Cameroun 2021. En sa qualité de diffuseur hôte de la compétition, l’Office va déployer des équipements de pointe sur les différents sites de l’événement. Il y aura notamment:
– six régies de production TV aux exigences de la CAF;
– 12 stations terriennes;
– six groupes électriques dernière génération;
– un centre de production par stade.
En plus de ces priorités liées à la CAN, ce budget va aussi servir aux programmes de formation interne et de la digitalisation des services de production en cours.
Membres du Conseil d’administration
Résolution de la session extraordinaire
Tenue le 28 décembre, elle aura été riche en échanges au sujet de la couverture sans faille de la 33e édition de la CAN 2021 par la CRTV et surtout l’accord de la mise en place d’un bouquet CRTV par le Conseil d’administration. « S’aura été une décision très importante que nous avons prise. Ce bouquet va beaucoup apporter à la CRTV, au paysage médiatique national à côté d’autres chaînes de télévision concurrentes » a souligné le ministre de la communication et président du conseil d’administration, René Emmanuel Sadi. « Il s’agit pour la CRTV de s’affirmer comme une des chaînes de télévision les plus marquantes » a-t-il ajouté. Pour le Mincom, « cette décision historique » permettra au grand public d’accéder à une diversité de programmes et de contenus.
L’avènement de ce bouquet sera l’occasion pour la CRTV de mieux asseoir sa position de leader de l’audiovisuel sur le plan national et de conquérir de nouveaux horizons.
Au terme des deux Conseils, le ministre de la Communication a félicité le top management et tout le personnel pour le travail abattu au quotidien.
Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)
Leave a Reply